Google a créé à son initiative AIY Projects, pour encourager les développeurs et les passionnés de bricolage à s’informer sur l’IA. Il prend la suite du kit AIY Voice Kit basé sur Raspberry Pi.
Ce kit de caméra est livré avec une coque en carton, un circuit imprimé compatible IA, un bouton d’arcade lumineux, un minuscule haut-parleur, un kit d’objectif et divers composants de connexion, y compris un écrou de montage de trépied. Vous aurez besoin d’une carte Raspberry Pi Zero W, de la Raspberry Pi Camera 2 et d’une carte SD vierge d’au moins 4 Go d’espace pour construire le kit. Une application Android gratuite sera bientôt disponible pour vous aider à contrôler facilement votre appareil.
Ce dispositif de reconnaissance d’image capable de voir et d’identifier des objets est alimenté par les modèles d’apprentissage automatique de TensorFlow. Ce dernier possède trois modèles de réseaux neuronaux : un pour reconnaître mille objets communs, un autre pour reconnaître les visages/expressions, et un troisième pour détecter les personnes, les chats et les chiens. Les développeurs trouveront sûrement, par la suite, des choses encore plus passionnantes à faire avec l’appareil.
Google n’est pas la seule entreprise à proposer des outils d’IA aux développeurs pour créer des projets. Amazon a également annoncé sa propre caméra de reconnaissance d’image.
Le kit de vision artificielle de Google est disponible en pré-commande via Micro Center pour 44,99 $. Il sera disponible en livraison à domicile ou en magasin le 31 décembre. L’assemblage du kit devrait prendre environ 1 heure aux bricoleurs.
Ajouter un commentaire