Google a annoncé la fermeture du Projet Tango le 1er mars prochain. Ce dernier est une plateforme matérielle et logicielle dédiée aux applications de réalité augmentée pour les smartphones.
Le système a été introduit en 2014 afin de proposer de la réalité augmentée sur les smartphones. Cependant, Tango nécessitait la présence de capteurs sur les appareils. Des kits de développement et quelques appareils compatibles avec le système sont sortis au grand public l’année dernière. Néanmoins, le succès de la technologie n’a pas été au rendez-vous.
Google ainsi que ses concurrents ont trouvés des moyens d’intégrer les fonctions de réalité augmentée aux téléphones équipés uniquement du matériel déjà intégré au téléphone et donc sans utiliser Projet Tango. Fin août, Google a lancé un nouveau système de réalité augmentée, ARCore qui propose de la réalité augmentée sur Android sans les capteurs spéciaux.
Google a rendu la fin de Tango officielle via Twitter vendredi, mais également en supprimant le site du projet. Tango “ne sera plus supporté par Google” après le 1er mars 2018.
Ajouter un commentaire