Waymo travaille avec la start-up d’assurance Trov sur la protection des passagers qui utiliseront le prochain service de conduite autonome. Trov fournira ainsi aux passagers de Waymo une assurance pour les biens perdus et gérés ainsi que pour tous les frais médicaux suite à un éventuel accident.
Les compagnies d’assurances voient en l’avenir du covoiturage, l’opportunité d’innover leurs services avec des couvertures d’assurances atypiques. Trov a l’intention de fournir une couverture pour les gadgets et les caméras qui pourraient être désactivés à distance. Waymo représente à la fois son premier gros client d’entreprise et un départ pour ce modèle d’assurance.
Waymo avait déjà fait parler lorsque l’entreprise s’était associée à la société de location de voitures Avis. Cette dernière l’aide à maintenir sa flotte de véhicules dans le cadre de son projet pilote en Arizona et veillera à ce que les véhicules à usage fréquent soient en parfait état et propres pour les usagers. En effet, les voitures Waymo nécessitent un entretien régulier du fait qu’elles soient utilisées beaucoup plus souvent que les véhicules personnels.
L’avenir des voitures autonomes pourrait être une occasion massive pour de nombreuses entreprises mais également une menace pour d’autres.
Ajouter un commentaire