Samsung prépare le CES en introduisant 3 nouveaux produits tout droit sortis de son laboratoire, le C-Lab. Au programme, un haut-parleur connecté et deux autres objets consacrés à la santé.
S-Ray, une enceinte connectée
Le produit de Samsung permet à l’utilisateur d’écouter de la musique sans déranger son entourage. Néanmoins, il ne se présente pas sous la forme de casque ou d’écouteurs. Semblable à un petit boitier mobile, il propose un rendu audio directionnel. En extérieur ou en intérieur, il est possible de le poser n’importe où pour écouter de la musique tout en ayant une oreille sur les bruits alentours (les voitures, par exemple).
Relumino, une paire de lunettes intelligentes
Relumino se charge de transformer le Gear VR en un accessoire d’aide visuelle. Combiné à un smartphone, il permet de compenser un handicap. La paire de lunettes peut filtrer ou inverser les couleurs, augmenter la clarté… Globalement, elle propose un meilleur confort aux personnes souffrant d’un handicap visuel.
GoBreath, une aide respiratoire
GoBreath s’adresse aux personnes ayant des lésions pulmonaires ou des complications faisant suite à une anésthésie. Pour leur réapprendre à respirer correctement, le produit combine appareil respiratoire et application mobile afin de transmettre des techniques de respirations profondes. Les médecins peuvent eux aussi avoir accès aux résultats du patient via le cloud.
S’il est sûr que les produits seront sur le stand de Samsung lors du CES, il n’est pas certain qu’ils soient commercialisés un jour.
Ajouter un commentaire