Le 7 décembre, le groupe américain a annoncé sa volonté de populariser Alexa auprès des fabricants de produits mobiles.
Si Amazon avait déjà fait part de sa volonté d’intégrer Alexa plus largement en août, la firme vient de nous prouver qu’elle ne se satisfera définitivement pas de sa gamme de smart speakers Echo. À ce jour, la firme a intégré Alexa dans de nombreux produits de sa marque, et quelques uns appartenant à General Electric, mais elle ne s’est pas frottée aux casque audio ni aux montres connectées.
À la veille du CES, la firme a annoncé qu’elle allait proposer un « Alexa Mobile Accessory Kit ». Un tel outil permettra aux fabricants d’intégrer Alexa à des produits mobiles telles que les casques et les montres, tant que ceux-ci sont équipés d’une connexion Bluetooth. La firme a précisé que le kit nécessitera peu d’investissement, que ce soit en terme de matériel requit ou de problématiques d’intégration. Pour se faire, les objets transmettront les commandes vocales à Alexa via un mobile (iOS ou Android), qui les enverra ensuite à Alexa Voice Service (AVS). Ainsi, les fabricants n’auront pas besoin d’utiliser AVS Device SDK, conçu pour les produits autonomes.
L’on peut supposer qu’Amazon va d’abord se focaliser sur les casques audio puisque c’est un secteur dans lequel la concurrence est déjà en place. Actuellement, Bose propose le modèle QC 35 II, qui est équipé de Google Assistant et Apple intègre Siri sur ses AirPods. Néanmoins, la compagnie américaine a précisé que le fabricant Bose était prêt à collaborer avec elle afin de tester son kit et de le perfectionner. Alexa Mobile Accessory Kit sera d’ailleurs mis à disposition des développeurs cet été.
Outre Bose, les marques Jabra, iHome, Linkplay, Sugr, Librewireless, Beyerdynamic, Bowers et Wilkins se sont déjà montrées prêtes à collaborer avec la firme.
Ajouter un commentaire