Lors du CES 2018, le fabricant Whirlpool a annoncé qu’il intégrait maintenant Alexa et Google Assistant à 2 de ses derniers appareils électroménagers.
Déjà lors de la dernière édition du CES, Whirlpool avait présenté son partenariat avec l’assistant intelligent d’Amazon. L’entreprise américaine continue de démontrer son intérêt pour les assistants en intégrant Alexa, mais aussi Google Assistant, à sa cuisinière connectée Smart Front Control ainsi qu’à son micro-ondes Smart Over.
Concernant le modèle Smart Front Control, celui-ci est compatible avec Yummly, l’application de recettes capable de vous conseiller sur les difficultés de préparation et de temps de cuisson d’un plat. Il est d’ailleurs aussi possible de prendre une photo des ingrédients présents dans votre frigo pour que l’app vous recommande des recettes en conséquence. Le fait que la cuisinière de Whirlpool soit compatible avec Yummly permet de choisir des recettes et de lancer le préchauffage de la cuisinière. Par la suite, l’appareil est aussi capable de s’éteindre automatiquement dès que les plats sont cuits.
L’automatisation de chacune de ces étapes permet par conséquent de simplifier la préparation des repas et le quotidien de ceux qui cuisinent. Grâce à Scan-to-Cook2, les plus pressés pourront en plus scanner leur plats surgelés avec leur mobile pour que le four se lance automatiquement sur le bon mode de cuisson. Jennifer Tayebi, Directrice de la marque et de la communication Whirlpool US déclare à propos du four : « La nouvelle cuisinière Whirlpool Smart Front Control révolutionne la préparation des repas grâce à des technologies qui aident les familles à mieux parer à ces éventuels imprévus ». L’appareil peut aussi s’activer à distance pour éviter d’avoir à attendre durant la période de préchauffage.
Concernant le micro-ondes Smart Over, il est lui aussi compatible avec l’app Yummly et peut être programmé à distance. L’écran tactile permet ensuite d’analyser les habitudes d’utilisation des différents utilisateurs afin de leur suggérer leurs préréglages par la suite. Il s’adapte ainsi aux habitudes telles que les types d’aliments, les heures de préparation et les techniques de réchauffage.
La cuisinière Smart Front Control et le micro-ondes Smart Over sera disponible dès le printemps 2018.
Force est de constater que de plus en plus de fabricants d’électroménagers intègrent des assistants intelligents, à l’exemple de LG et de Samsung,
Ajouter un commentaire