Unique partenaire de Xiaomi pour ce qui est des wearables, la startup Huami prévoit de faire son entrée en bourse durant l’année 2018.
Pour ce qui est des objets connectés que Huami fournit au chinois Xiaomi, cela concerne les montres, les bracelets, mais aussi les balances. En concurrence directe avec Apple et Fitbit, Huami a fait le choix du low-cost en proposant des produits moins cher. Une telle stratégie a permis a la société d’expédier 11,6 millions de wearables, et ce durant les neufs premiers mois de l’année 2017. Selon FrenchWeb, Huami compte plus de 50 millions d’utilisateurs à ce jour.
Alors que son Initial Public Offering (IPO), ou introduction en bourse, est prévue pour cette année, la startup a annoncé son souhait de lever 150 millions de dollars. C’est en tout cas ce qui est rapporté dans le document qui a été déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC), chargée de contrôler les marchés américains.
À ce jour, l’entreprise Huami a développé un partenariat avec Xiaomi qui fait d’elle le partenaire privilégié du fabricant chinois. D’ailleurs, ce dernier possède actuellement 19,3% des actions en circulation de son partenaire. Le partenariat devrait prendre fin durant l’année 2020.
Multi-secteurs, Xiaomi devrait aussi entrer en bourse durant l’année 2018.
Ajouter un commentaire