Google a récemment présenté Article, un prototype permettant de visualiser des éléments en réalité augmentée depuis tous les navigateurs web et mobiles.
Si l’intérêt de la firme pour la réalité augmentée n’est plus à prouver, elle maintient néanmoins ses efforts pour démocratiser cette dernière. Après avoir lancé Tango finalement abandonné au profit de ARCore (concurrent directe de ARKit, le SDK d’Apple), l’entreprise se lance à l’assaut des navigateurs web, mais aussi mobiles.
Selon les dires de Google, l’objectif est de rendre la réalité augmentée plus accessible. Pour cela, elle lance Article, un prototype compatible avec tous les navigateurs web. Via un navigateur web, le dernier outil de Google a pour but de mélanger le contenu en réalité augmentée avec du contenu statique, comme un article de news. Grace au visualiseur, les utilisateurs peuvent avoir accès à un modèle 3D et l’observer sous toutes les coutures.
Sur mobile, un bouton est disponible dans le coin inférieur droit de l’écran. Celui-ci active l’appareil du téléphone et permet de placer l’objet sur le sol pour se faire une idée plus précise du modèle. Dans ce cas, l’utilisateur peut finalement se rendre compte de la taille d’une combinaison spatiale par exemple.
Google précise qu’Article n’est qu’un prototype et qu’il reste encore beaucoup d’autres aspects à explorer. Entre autres, la firme confirme une fois de plus sa volonté d’encourager les développeurs à créer des éléments en AR pour les navigateurs.
Ajouter un commentaire