La filiale de Google chargée des véhicules autonomes a passé une nouvelle commande à Fiat Chrysler Automobiles.
Actuellement, Waymo possède 600 véhicules de la firme Fiat, tous des modèles Chrysler Pacifica. Évidemment, les livraisons des voitures n’ont pas eu lieu en une seule fois. Les 100 premiers véhicules ont été livrés après l’annonce du partenariat entre les deux firmes, en mai 2016. Puis les 500 autres ont suivi durant l’année 2017. De nouvelles commandes laissent entendre que la collaboration suit son cours de façon positive.
Néanmoins, l’annonce d’une nouvelle commande de véhicules par Waymo n’a pas fait état du nombre de Chrysler Pacifia concernés. La seule information est le fait que « des milliers » de véhicules aient été commandés. Cela peut donc être 2 000 voitures autonomes autant que 50 000. À ce titre, les livraisons débuteront à la fin de l’année 2018. Les modèles concernés sont des hybrides rechargeables avec le système de Waymo et équipés du logiciel de ce dernier.
Une telle nouvelle laisse aussi entendre que Waymo est en bon chemin dans sa quête des véhicules autonomes. Lancée il y a 9 ans sous l’autorité de Google, l’unité chargé des voitures sans pilote semble avoir hâte de passer une nouvelle étape. À ce titre, le porte-parole de Waymo, Johnny Luu a déclaré : « Notre technologie est prête aujourd’hui et nous sommes prêts à évoluer aujourd’hui, notre approche consiste à utiliser un véhicule qui est sur le marché ».
Comme quoi tout semble en place pour que Waymo conserve une bonne position dans la course au développement des technologies de conduite autonome.
Ajouter un commentaire