La multinationale japonaise Sony a déposé deux brevets qui pourraient concerner les futurs PS Move. Si c’était le cas, le système VR serait largement amélioré.
Si la Playstation VR est un réel succès pour Sony ainsi que pour la technologie en elle-même, la firme fait face à un problème. En cause, ses contrôleurs qui ne permettent pas assez de précisions lors du jeu. Le fait est que les PS Move ont été lancés en 2010, une date depuis laquelle la réalité virtuelle a largement évolué.
Concernant le premier brevet, il a été dévoilé très récemment malgré le fait qu’il date de l’année 2016. Il représente ce qui ressemble de près à une manette et surtout, un joystick placé pile sous le pouce de l’utilisateur. Non présent sur la première version des contrôleurs, cela pourrait être un bon outil pour amener plus de précisions lors des phases de jeu.
Datant de 2017, l’autre brevet semble concerner un système permettant de détecter les doigts, ce qui permettrait un meilleur suivi des gestes que l’outil actuel. Dans ce cas, le système n’exploiterait plus une caméra indépendante (sous la télévision) mais utiliserait directement le casque de réalité virtuel .
Si Sony venait à mettre en service les deux outils présents sur les brevets, il est certain que la Playstation VR s’en verrait largement améliorée.
En tout cas, l’affaire est à suivre à l’E3, salon du jeu vidéo qui a lieu chaque année en juin.
Ajouter un commentaire