Google Assistant prépare deux fonctionnalités particulièrement attendues pour ses haut-parleurs intelligents : le remplacement de « Ok Google » parce que vous souhaitez et l’ajout d’une seconde langue.
Selon nos confrères de 9To5Google, qui ont observé de nouvelles lignes de code dans la dernière version APK de l’app, les deux nouveautés sont en cours. Ainsi, les utilisateurs pourront enfin utiliser d’autres mots que les classiques « Ok Google » et « Hey Google », qui finissent par devenir lassant à l’usage.
De cette façon, l’utilisateur pourra choisir les mots clefs de son choix comme nouvelle commande d’activation de ses appareils et « apprendre à son assistant à reconnaître une phrase ». Néanmoins, les mots clefs de base ne disparaitront pas et pourront toujours êtres utilisés par les plus chauvins.
La deuxième fonctionnalité importante est l’ajout d’une nouvelle langue. Jusqu’ici, Google Assistant se fiait à la langue du téléphone ou à la langue parlée, mais avec des interactions plutôt limitées. Cela permettra aux familles parlant en plusieurs langues de pouvoir interagir avec l’appareil en utilisant deux langues différentes.
Pour rappel, Google Assistant est actuellement disponible en anglais, allemand, coréen, espagnol, français, hindi, italien, indonésien, japonais et portugais.
Concernant la dernière nouvelle, elle porte sur la disponibilité de Google Assistant. Jusqu’ici, il fallait disposer de la version 6.0 Marshmallow. D’ici peu de temps, l’assistant va débarquer sur les mobiles exploitant l’OS Android 5.0 Lollipop.
et quand en france cette mise a jour ?
oui toujours rien 🙁
#Stuffi il serais bien de faire un article sur les fonctions réellement dispo pour savoir ce que l’on peut faire
merci
Bonne idée 🙂