Les montres connectées d’Apple n’ont jamais connu un aussi bon trimestre. En cause, de très bons résultats de ventes pour la Série 3 de la firme.
La firme américaine comme l’année 2018 très fort. Apple a récemment annoncé que les ventes de son Apple Série 3 avait réalisé une hausse de plus de 100% par rapport aux ventes de la série 2 l’an dernier.
Lors de son premier trimestre, les Apples Watch ont enregistré une croissance de 50%, en terme d’unité et de chiffre d’affaires pour la quatrième trimestre consécutif. Si l’on combine les résultats de l’Apple Watch à ceux des AirPods et des casques Beats, avec qui Apple a un partenariat, le chiffre d’affaires a augmenté de 70% par rapport à l’exercice précèdent.
Concernant la catégorie « Autres », composée des Apple TV, des Apple Watch, Beats et autres accessoires, la firme excelle avec un résultat de 5,5 milliards de dollars. À propos des wearables, ils se situent en deuxième position derrière la catégorie « Autres ».
Par comparaison, les articles composant la catégorie « Autres » ont ramené 4 milliards de dollars de revenus au premier trimestre de l’année passée.
Pour rappel, l’Apple Watch a été le quatrième objet tech le plus vendu de l’année 2017. Les téléphones ne sont pas non plus en reste puisqu’Apple a révélé avoir réalisé de très bon résultats malgré une baisse des ventes. En cause, la politique de prix élevés concernant l’iPhone X.
Ajouter un commentaire