Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Oculus Go : plus de 1000 applications disponibles au lancement
Oculus Go
Réalité virtuelle & augmentée

Oculus Go : plus de 1000 applications disponibles au lancement

Malgré le fait que la date de sortie du casque Oculus Go ne soit pas encore connu, environ 10 000 expériences VR sont disponible dès la mise en vente de ce dernier.

Baptisé Oculus Go, le dernier casque de la firme sera capable de fonctionner sans que l’utilisateur n’ait besoin d’utiliser un mobile ou un PC. Commercialisé à 200 dollars, il devrait permettre de concurrencer le casque Gear VR de Samsung tout en rendant la technologie plus accessible. De façon générale, le prix des casques permettant de profiter de la réalité virtuelles avoisinent les 400 dollars. Prévu pour début 2018 aux Etats-Unis, le casque n’est pas encore sorti mais il semble malgré tout qu’il embarque déjà bon nombre de jeux, de films et d’expériences en réalité virtuelle.

Oculus Go : un casque de réalité virtuelle standalone à moins de 200$

Bien qu’il ne soit pas encore sorti, une photo du casque et de sa boite a été partagée sur Reddit. Même si rien ne prouve sa véracité, elle semble être authentique.

Oculus Go

Elle représente le casque Oculus Go accompagné de sa télécommande ainsi que sa boite d’origine, grâce à laquelle nous pouvons en apprendre un peu plus. Par exemple, la boite mentionne le fait que ce casque est équipé de 32 Go de stockage interne, ce qui sous-entend que, comme sur les iPhones, d’autres capacités de stockage à différents prix seront disponibles. Les mentions faites Netflix, Hulu, The New York Times, Rush, Ocean Rift et autres laissent à penser que ces contenus pourront être visionnés avec le mode « cinéma virtuel ».

L’annonce officielle de l’Oculus Go ainsi que sa date de sortie ne devraient pas tarder à arriver.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire