La société chinoise Ehang a partagé quelques photos et vidéos de ses premiers vols, et autant dire que les images sont impressionnantes.
Présenté lors du CES 2016, le taxi volant de la firme consiste en un drone autonome capable de transporter une personne d’un point à un autre. En deux ans, Ehang a fait des progrès, à tel point qu’il est aujourd’hui capable de faire des vols d’essai.
À ce sujet, le fondateur et PDG a déclaré : « Ce que nous faisons n’est pas un sport extrême, donc la sécurité de chaque passager passe toujours en premier [•••] Maintenant que nous avons testé avec succès l’Ehang 184, je suis vraiment excité de voir ce que l’avenir nous réserve en termes de mobilité aérienne ». Comme les autres projets de taxis autonomes, l’Ehang a pour objectif d’effectuer des vols dans environnements très urbanisés.
Entièrement électrique, le taxi drone devrait être capable de tenir 23 minutes en vol. Les prochaines étapes seront faites de nombreux tests afin d’assurer la sécurité les passagers et d’améliorer leur expérience en vol.
Récemment, c’est l’entreprise Airbus qui avait réalisé des vols d’essai avec succès. Pour un total de 53 secondes de vol, le véhicule avait réussi un décollage et un atterrissage vertical. Uber est aussi largement intéressé par le marché émergent des taxis volants. À l’occasion du CES 2018, la firme américaine avait présenté un premier prototype, réalisé en partenariat avec Bell.
Néanmoins, nous devrons encore attendre quelques années avant de voir ces nouveaux types de véhicules à l’oeuvre. Airbus a mentionné l’année 2020, tandis que Ehang n’a donné aucune date de commercialisation.
Ajouter un commentaire