Grâce à l’intelligence artificielle, Sony pourrait prévoir les lieux dans lesquels les utilisateurs auront le plus besoin de taxis.
Selon les informations du quotidien Nikkei, l’entreprise s’est associée avec pas moins de 6 compagnies de taxi japonaises afin de mener son projet à bien. D’ailleurs, une société commune devrait être créée au printemps 2018. Quand au rôle de Sony, il sera chargé d’équiper les véhicules de sa technologie. Grâce à celle-ci, les taxis devraient être mieux dispatchés dans les villes et la circulation plus fluide. Le système pourrait se fier à la météo, aux événements ou au trafic.
Pour se faire, l’intelligence artificielle de Sony va se baser sur les lieux à forte affluence quotidienne, à l’exemple des gares et des aéroports. Ce type de lieu transitoire est certain de ne pas désemplir et d’être en demande. Le système devrait aussi pouvoir inclure des événements ponctuels. De fait, il pourra répondre présent devant les stades, les salles de concert et de théâtre. Néanmoins, il devra être capable de connaître les adresses et la durée de ces types d’événements : un sacré challenge pour l’IA de Sony.
Le quotidien résume simplement en ces termes : « l’objectif est de mobiliser les taxis plus efficacement en analysant plusieurs éléments comme les trajets précédents, les conditions de circulation et météorologiques et les événements prévus ». Bien que les nouveaux usages inhérents à l’expérience du taxi ne soient pas encore une habitude pour la majorité des japonais, Sony espère bien faire rentrer l’usage dans les moeurs.
Ajouter un commentaire