L’entreprise française Archos a annoncé une trottinette connectée qui fonctionne sous le système d’exploitation Android Oreo 8.0.
Outre les smartphones et la tablette, Archos souhaite aussi gagner en crédibilité dans le secteur de la mobilité douce. De fait, l’entreprise a indiqué la sortie prochaine de 3 nouveaux modèles de trottinettes électriques : l’Archos Citee, l’Archos Citee Power et surtout, l’Archos Citee Connect. Si les deux premières sont somme toute assez classiques, la troisième est particulièrement intéressante.
L’Archos Citee Connect est la première trottinette connectée sous Android. Aussi équipé d’une connectivité 3G, le modèle embarque un écran tactile de 5 pouces et la version Oreo 8.0 de l’OS d’Android. Quant à l’écran, il a été conçu pour résister à la pluie et aux chocs.
Concernant ses capacités techniques, le véhicule est équipé d’un moteur de 250 Watts et d’une batterie de 36 Volts. La trottinette possède une autonomie de plus de 25 kilomètres si elle est utilisée en ville.
Les trois modèles seront présents au Mobile World Congress (MWC) qui aura lieu à Barcelone du 26 février au 1 mars 2018.
Les deux premières trottinettes seront commercialisées à partir de 399,99 euros dès le mois d’avril. Pour l’Archos Citee Connect, elle sera en vente cet été à 499,99 euros.
La gamme en question n’est pas sans rappeler l’un des acteurs majeurs du secteur de la mobilité urbaine : le chinois Xiaomi. Ayant largement contribué à populariser les trottinettes électriques, Xiaomi a réussi à s’imposer comme l’un des leaders du domaine. De fait, il est difficile de ne pas voir les ressemblances entre les trottinettes made in France et le modèle Mijia M365 de Xiaomi.
Reste à savoir si la compagnie française a réussi à trouver ses propres avantages.
Test de la trottinette électrique Xiaomi Mijia M365 : fini le métro
Ajouter un commentaire