Lors de la Fashion Week de Milan, l’entreprise italienne Dolce & Gabbana a remplacé ses mannequins par des drones afin de présenter sa nouvelle collection de sacs à main.
Si le calendrier des défilés veut que ce soit toujours Dolce & Gabbana qui clôturent la semaine de la mode à Milan, autant dire que les deux créateurs ont réussi à surprendre l’assemblée.
Pour présenter une partie de sa collection de sacs à main, la maison italienne a fait se succéder 8 drones en fil indienne. Chaque petit objet volant portait un sacs à main de la marque et filmait en plus les spectateurs du défilé.
Si l’attente était à son comble, le public a été comblé de cette irruption de la technologie dans le secteur de la haute couture. Les images filmées par les drones ont été diffusées en direct sur des écrans géants placés autour de l’estrade et sur les réseaux sociaux de Dolce & Gabbana.
Les drones ont terminé le spectacle par une petite chorégraphie devant les spectateurs afin de retourner dans les coulisses.
Cependant, les préparatifs du show ne se sont pas faits sans difficulté puisqu’il a été difficile de coordonner les drones afin que ceux-ci aient un vol correct et esthétique. En cause, le fait que certains membres du public aient d’abord refusé de couper leur connexion, ce qui aurait pu créer des interférences.
Ajouter un commentaire