Lors de l’édition 2018 du MWC qui se tient à Barcelone, le fabricant chinois Huawei a dévoilé un ordinateur dont l’une des touches cache une petite webcam.
Durant le salon, la marque a clairement préféré laisser le champ libre à Samsung en ce qui concerne les annonces des nouveaux modèles de smartphone. Tout comme LG, elle a laissé à la firme coréenne tout le loisir de présenter son Galaxy S9, fièrement annoncé comme le concurrent de l’iPhone X. Si Huawei a repoussé ses grosses annonces portant sur les mobiles, il ne s’est heureusement pas effacé entièrement puisqu’il a présenté un nouvel ordinateur : le Matebook X Pro.
PC portable fonctionnant sous Windows 10, le nouvel ordinateur de l’entreprise a la première particularité d’être presque sans bordures. Plus concrètement, l’écran recouvre précisément 91% de la surface, soit un résultat plutôt impressionnant. Si Huawei assume de s’inspirer largement des produits Apple, son dernier laptop a réussi à son effet de surprise au MWC.
Avec ses 13,9 pouces, le MateBook X Pro embarque un processeur Intel Core i7 de huitième génération ainsi qu’un SSD de 256 ou de 512 Go et 8 ou 16 Go de RAM. Outre ces caractéristiques techniques, il est un autre point que l’on se doit de mentionner. Compte tenu du fait que les bordures de l’écran sont très fines, le fabricant n’a pas pu installer une webcam au-dessus de l’écran, comme c’est habituellement le cas. Pour se faire, Huawei a trouvé une solution pour le moins intéressante… La firme a installé la webcam dans une des touches de l’ordinateur.
De fait, l’utilisateur n’a qu’à cliquer sur celle-ci pour que la webcam puisse se découvrir et s’activer, et vice versa pour la remettre à sa place initiale.
Pas sûr, par contre, que cet angle favorise votre meilleur jour…!
Ajouter un commentaire