Le chinois Vivo a profité du MWC pour présenter le prototype de son dernier mobile. L’APEX est un smartphone borderless et surtout, il embarque une caméra rétractable.
Décidément, l’année est à l’écran sans bordure. Si Apple et son iPhone X en ont certainement inspiré plus d’un, le plus probant est certainement le MateBook X Pro. Mis au point par Huawei, son design (et son nom !) ressemble en beaucoup à celui du laptop d’Apple. Néanmoins, il est bien un point qui le différencie : une caméra cachée dans l’une des touches du clavier. Cette caméra est justement l’autre point qui semble attirer quelques fabricants en ce moment. Là où Huawei a appliqué son concept à un ordinateur portable, Vivo s’est directement tourné vers le smartphone.
De fait, l’entreprise chinoise a révélé un téléphone dont l’écran recouvre 98% de la surface. Difficile de faire mieux ! La taille des bordures et de 1,8 millimètre en haut et 4,3 millimètres sur les côtés. Problème : une telle taille d’écran ne permet pas de placer une caméra en haut au centre de l’écran. Mais plutôt que de faire le choix de l’encoche, nouvelle caractéristique des smartphones d’Apple, le fabricant a trouvé une autre solution : une caméra rétractable.
Pour ce qui est du son, il utilise la technologie Screen Sound Casting, qui produit du son via les vibrations envoyées à travers l’écran. Quant au déverrouillage, il suffit de poser son empreinte n’importe où dans sur zone inférieure du mobile.
Malheureusement juste au stade de concept pour l’instant, l’APEX de Vivo semble avoir toutes les caractéristiques d’un smartphone futuriste.
En tout cas, il n’est pas encore question de date de sortie ou de prix.
Ajouter un commentaire