Accueil > Disconekt > Le dernier appareil photo de Canon filme en 4K
Disconekt

Le dernier appareil photo de Canon filme en 4K

Le marché des appareils photo fait de la résistance malgré la montée en puissance des Smartphones avec des capteurs de plus en plus performants. Canon a toutefois décidé de se démarquer en proposant un hybride parfaitement taillé pour la 4K. Il a été dévoilé dans le cadre du MWC 2018 qui a ouvert ses portes à Barcelone. 

C’est une première pour Canon !

Le Mobile World Congress n’était pas seulement le rendez-vous de Samsung qui a pu dévoiler ses deux nouveaux mobiles de la gamme Galaxy. Canon a aussi tenu à être présent pour cet évènement dédié au high-tech avec l’EOS M50. Cet appareil photo que vous retrouverez sans doute sur camshoot.fr attire rapidement le regard puisqu’il est compatible avec l’enregistrement de la 4K. Cette caractéristique n’est pas anodine puisque c’est une première pour ce fabricant qui propose cette fonctionnalité au grand public. Généralement, il faut piocher dans le haut de gamme pour jouir d’une telle qualité. Vous pourrez alors réaliser des photos et des vidéos qualitatives lors de vos prochaines vacances. 

Quelques caractéristiques qui rendent l’EOS M40 très séduisant

Ce modèle se positionne à côté d’autres références à savoir l’EOS M5 et le M6, mais il se démarque avec une fiche technique particulièrement intéressante. Cette dernière devrait attirer les adeptes de la photo qui ne sont pas comblés par les performances offertes par les Smartphones. Ces derniers sont largement utilisés pour des panoramas, des portraits, mais les technologies ne sont pas toujours celles escomptées. Même si un Galaxy Note 8 affiche plus de 1000 euros, il est tout de même moins intéressant qu’un appareil photo proposé par Canon. Il met en avant quelques arguments comme :

  • Une vitesse en rafale jusqu’à 10 fps
  • Un autofocus Dual Pixel
  • Un capteur de 24.1 mégapixels qui est parfait pour vos photos de vacances
  • L’écran de l’appareil est orientable
  • Il affiche une résolution de 1.04 million de points 
  • La dalle de 3 pouces est également tactile, ce qui facilite la sélection des options
  • L’enregistrement en 4K est proposé à 24/25 fps

Smartphone vs appareil photo hybride

Si vous vous promenez sur la plage, vous constaterez que les Smartphones ont le monopole. Ils sont faciles à transporter, les caractéristiques sont multiples et ils sont connectés en permanence au réseau. A contrario, les appareils photo classiques sont complexes à mettre dans la poche, mais ils tentent de se démarquer au niveau de la qualité. Si vous achetez un Galaxy S9, un S9+ ou un Note 8, vous pouvez obtenir de très belles images, mais le rendu sera très éloigné de celui offert par un APN hybride. L’EOS M50 rivalise aussi sur ce marché grâce à une compatibilité avec le Wifi et le Bluetooth. Cela vous permet de partager facilement tous vos clichés avec votre entourage. 

Un autre point fort est à mettre en avant puisqu’il est le premier APN à offrir le fichier RAW C3 sur 14 bits. Si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine, sachez que cette technologie vous permet d’économiser de l’espace par rapport à un fichier traditionnel, elle est de l’ordre de 40 %. Cela n’est pas négligeable surtout si vous mitraillez tout ce qui bouge. 

À propos de l'auteur

Benoit Carly

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire