Compte tenu du fait qu’Amazon refuse de vendre tous les produits de la startup Nest, cette dernière a fait le choix de quitter le site web une fois les stocks écoulés.
Une fois de plus, cette décision remet en lumière la compétition qui oppose durablement Amazon et Google. En 2014, ce dernier rachetait la startup spécialisée dans les appareils de maison connectée, Nest, pour 3,2 milliards de dollars. Si la startup a longtemps travaillé en autonomie, Google a annoncé son changement de stratégie durant le mois de février 2018.
L’objectif de cette nouvelle collaboration est d’intégrer les services de Google aux équipements de Nest afin de concurrencer l’autre acteur principal du marché : Amazon. Néanmoins, ce dernier n’est définitivement pas prêt à se laisser faire. Compte tenu du fait que la firme du e-commerce refuse de référencer certains des produits de Nest sur son site marchand, la startup va quitter celui-ci dès écoulement total des stocks. De fait, l’entièreté de son catalogue ne sera plus disponible sur Amazon.
Selon Business Insider, une décision venant « d’en haut » a incombé au site marchand de ne pas vendre les caméras Nest Cam IQ et les derniers modèles de thermomètres connectés de firme.
Cette décision n’est pas si étonnante de la part de la firme de Jeff Bezos, qui s’est finalement toujours opposée à vendre des produits appartenant aux concurrents. Il n’a jamais été possible de se procurer un Google Home ou un mobile Pixel sur le site de e-commerce. Pour sa part, Google s’était vengé en bloquant l’accès à YouTube sur les assistants avec écran Echo Show.
En bref, le conflit entre les deux compagnies est loin d’être terminé.
Ajouter un commentaire