Le constructeur allemand a rejoint Audi et Italdesign afin de mettre sur pied un impressionnant véhicule roulant, volant et… autonome : le Pop.Up Next.
Il y a un an, Airbus avait profité du Salon de l’auto de Genève pour présenter la première version de son concept co-réalisé avec l’entreprise de design automobile Italdesign. Cette année, Audi rejoint les deux entités afin qu’elles présentent un deuxième prototype amélioré, le Pop.Up Next.
Pour rappel, le concept se base sur une navette qui présente différents modules. Semblable à un simple véhicule à l’allure futuriste et équipé de quatre roues, la cabine initiale propose deux possibilités dont la solution est déterminée par les conditions urbaines. Dans le premier cas, un châssis autonome viendra s’arrimer à la voiture afin d’effectuer un trajet classique. Dans l’autre cas, c’est un drone qui se rattachera au véhicule par le haut de sa cabine. Airbus précise qu’une intelligence artificielle analyse en temps réelle la situation afin de définir laquelle des deux solutions est la meilleure.
Pour ce qui est du nouveau modèle Pop.Up Next, il intègre plusieurs nouveautés, à l’exemple d’un poids plus léger que celui de son prédécesseur et une meilleure aérodynamique permettant de réduire la consommation d’énergie. Audi a ajouté les codes de son design, jusqu’aux cinq anneaux de son logo présents sur la calandre. Quant à Airbus et Italdesign, ils ont aussi travaillé sur un système de verrouillage et de déverrouillage qui offre plus de sécurité aux passagers présents à bord du Pop.Up Next.
Actuellement, aucune date de mise en service n’a été rendue publique.
Ajouter un commentaire