Avec un objectif de 60.000$ à collecter sur IndieGoGo, le bracelet intelligent Hicon embrasse complètement la tendance à la customisation. Le principe est assez intéressant et se rapproche de Google et son projet Ara : Chaque petite icône qui se rapporte à une application peut être intégrée (ou non) dans le bracelet Hicon. Ce dernier ne possède donc pas d’écran, mais simplement ces petits boutons placés les uns à côté des autres.
Evidemment, un petit bouton pour tous les réseaux sociaux principaux sont disponibles (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Skype…), mais également les mails ou les SMS. Bref, une fois l’icône placée sur Hicon, l’utilisateur recevra les notifications de l’application en question grâce à une connexion Bluetooth 4.0. Ces notifications se matérialisent par une petite vibration, mais également un allumage de l’icône en question.
Hicon, un Tinder connecté ?
En plus de la fonctionnalité utile un peu similaire à une smartwatch basique, cela donne un côté “trendy”, où l’utilisateur peut montrer à son entourage ses activités sur internet, via les petites icônes designs du bracelet connecté. Pour pousser le social au maximum, le bracelet permet d’échanger ses coordonnées avec un autre utilisateur par simple poignée de main. Via l’application iOS, Android et Windows Phone, les utilisateurs pourront voir une carte des membres Hicon dans l’entourage avec des profils similaires (un concurrent de Tinder ?).
L’autonomie du bracelet est de 14 jours annoncés, et il est résistant à l’eau. Pour les couleurs du bracelet en lui-même, il y a le bleu, violet, rouge, orange, noir et blanc. Le prix reste tout à fait abordable : 49$ au tarif early-bird (+15$ de frais de port hors US) pour une livraison en novembre 2014.
Les bracelets connectés sont en train d’exploser.
Je trouve le concept top même si pour le moment il n’y a pas encore assez de fonctionnalité pour qu’ils soient réellement utiles.
Mais ça viendra j’en suis sûr !