Lors de tests menés par l’entreprise américaine Waymo, plusieurs usagers se sont endormis dans le véhicule sans chauffeur alors que celui-ci roulait.
Dans le cadre de son programme Early Rider mené à Phoenix, Waymo a mis en place plusieurs expériences de conduite avec des volontaires. Les résultats semblent assez satisfaisants puisque les usagers se sont comportés comme ils pourraient le faire lors d’un trajet dans un véhicule tout ce qu’il y a de plus classique.
Malgré le fait qu’un employé de Google et qu’un cameraman aient été présents dans la voiture, le siège du conducteur était bel et bien vide.
Si les usagers font preuve d’excitation lorsqu’ils montent dans la voiture sans chauffeur, ils reprennent assez vite leurs habitudes traditionnelles. Malgré le fait que tous aient signalé l’étrangeté due au fait que personne ne soit derrière le volant, les participants semblent s’être rapidement adaptés à la situation. De fait, ces derniers ont baillé, regardé leurs téléphones ou sont même allés jusqu’à s’endormir.
Ces comportements semblent ainsi être en contradiction avec l’idée générale selon laquelle les gens sont effrayés par les voitures autonomes. De fait, de telles vidéos partagées par Waymo pourraient contribuer à dissiper ce premier frein.
Actuellement, 600 minivans de l’entreprise sont actuellement en circulation aux États-Unis.
Ajouter un commentaire