Google accélère encore le développement de son assistant vocal et vient marcher sur les plates-bandes d’Amazon en s’attaquant au e-commerce.
Après l’annonce des routines, de l’arrivée sur iPad, Google vient d’annoncer que les fonctionnalités transactionnelles (Shopping Actions) arrivaient sur Assistant, mais aussi directement dans le moteur de recherche Google. Aux USA, les premiers partenaires comme Walmart, Target ou Home Depot permettront d’acheter directement depuis l’Assistant.
En France, les trois premiers partenaires annoncés sont la SNCF, FNAC et Sephora, qui permettront respectivement de mettre une option sur un billet, acheter les meilleures ventes de livre et réserver une séance de maquillage.
Ces premières actions sont assez basiques, mais étant donné la puissance de Google, l’achat de produit spécifique en un clic (ou une commande vocale) n’est pas si loin. Et comme souvent avec le géant de Mountain View, ce seront les plus gros acteurs qui en profiteront, comme c’est le cas avec Google Shopping.
Une chose est sûre, la bataille entre Amazon et Google ne fait que commencer…
Ajouter un commentaire