Les fabricants chinois de smartphones se rapprochent de plus en plus des géants que sont Apple et Samsung. Avec son Mi Mix 2S, Xiaomi propose des caractéristiques de flagship à un prix contenu. Présentation.
Le même, en mieux
Première chose qui frappe sur ce Mi Mix 2S c’est que, vu de l’avant, il paraît être identique au Mi Mix 2. Il reprend son design avec la caméra selfie sur la partie inférieure, et écran borderless sur les côtés et le haut.
C’est sous le capot que tout change, avec l’arrivée du Snapdragon 845 en lieu et place du 835. Il sera toujours disponible en version 6 Go et 8 Go de RAM avec un stockage allant de 63 Go à 256 Go.
Parmi les autres nouveautés, on note l’arrivée du chargement sans fil et le pad sera livré avec le Mi Mix 2S, contrairement à l’iPhone X par exemple. L’OS sera EMUI 9.5 qui est basé sur Oreo, ce qui est la dernière version d’Android (en attendant Android P).
Un appareil photo qui promet
C’était la partie que j’aimais le moins du Mi Mix 2 : l’appareil photo. Sur cette version 2S, la marque a comblé ses lacunes en proposant un double objectif, le premier étant un Sony IMX 363 et le second faisant office de Zoom 2X.
Une IA est aussi présente pour choisir les meilleurs réglages pour chaque prise de photo, on verra rapidement si c’est un simple argument marketing ou un vrai atout.
Les premiers tests sont plus que positifs sur les médias américains, et ce double capteur récolte un score identique à l’iPhone X selon DxOMark. J’ai vraiment hâte de l’avoir dans les mains pour me faire un avis définitif.
Niveau prix, il se situe largement au-dessous des flagships des concurrents que sont l’iPhone X, l’iPhone 8 Plus et les Galaxy S9. Son concurrent frontal devrait être le OnePlus 5T (en attendant le 6), le Xiaomi Mi Mix 2S sortant en Chine pour un prix avoisinant les 500€. Il sera disponible la semaine prochaine en blanc ou en noir, nous vous tiendrons au courant de la sortie pour la France.
Ajouter un commentaire