La compagnie américaine travaille à la conception de lampes intégrant son assistant vocal Alexa.
Si la société possède un grand nombre d’appareils intelligents à l’exemple de Echo, Echo Spot ou encore Echo Show, celle-ci compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, elle souhaite proposer une plus large gamme de produits à ses utilisateurs. Pour mettre en place son système, Amazon va utiliser des boîtes blanches, un module dont l’on peut prévoir le fonctionnement puisque l’on connaît ses caractéristiques de fonctionnement. De cette façon, un large nombre d’entreprises pourront facilement intégrer Alexa à leur conception.
Le 28 mars, Amazon a indiqué qu’il s’était associé à des ODM (littéralement producteur de concepts d’origine) qui fabriqueront les lampes en marque blanche. Les entreprises concernées sont JUNLAM, Narui et Adition. Ce dernier a ainsi créé la lampe de référence, décrite comme « une solution intelligente pour la maison qui donne une lumière douce et chaude […] Elle se double d’un haut-parleur intelligent Alexa avec une solution à 2 micros, une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, et la prise en charge de plusieurs services musicaux ».
Concernant son design, il est semblable à celui du Echo Plus, si ce n’est que le corps de l’appareil a été remplacé par une lampe. Les enceintes de JUNLAM et Narui offrent toutes deux un système équipé de deux micros, du Bluetooth, du Wi-Fi et de haut-parleurs.
Ajouter un commentaire