Depuis la Hero 6 et la fin du Karma, nous attendions avec impatience un nouveau produit chez GoPro, et c’est la HERO, une caméra entrée de gamme.
GoPro reproduit la stratégie qui l’avait mise en difficulté il y a quelques années en proposant une caméra plus abordable que sa Hero 6. La GoPro HERO peut filmer en 1440p à 60 images par secondes, et prendre des photos de 10 mégapixels. Elle embarque un écran tactile de 2 pouces, le contrôle vocal, et est résistante à l’eau jusqu’à 10 mètres. Reste à savoir si la batterie est intégré ou non, comme sur les précédents modèles d’entrée de gamme de la marque.
La stabilisation est aussi de la partie (c’est l’une de nos fonctionnalités préférées de la Hero 6) et est disponible à 219,99€ dès aujourd’hui.
Elle rejoint dans la gamme la Hero 6, la Hero 5 et la GoPro Fusion, leur caméra à 360°. Cette stratégie est quelque peu bizarre de la part de GoPro qui, même si elle doit lutter avec des actions cam de moins en moins chères, avait fortement cannibalisé les ventes de ses caméras haut de gamme en sortant les Hero, Hero+ et Hero LCD :
Après avoir stoppé la commercialisation de son drone Karma suite à son échec et proposé sa technologie à des fabricants tiers, les prochaines semaines seront critiques pour GoPro
Ajouter un commentaire