L’entreprise spécialisée dans les voitures autonomes Waymo et le japonais Honda semblent sur le point de conclure un accord.
Alors même que le département des véhicules autonomes était encore hébergé au sein de Google, Honda et ce dernier discutaient déjà d’un potentiel partenariat. Selon Bloomberg, les pourparlers sont bientôt terminés et devraient laisser place à un accord. Si les contrats récemment signés entre Waymo et Jaguar portent sur le transport de personnes, cela ne sera pas le cas du futur deal.
Selon John Krafcik, PDG de Waymo, le service issu des deux compagnies ne débouchera pas sur une « voiture traditionnelle roulant sur les routes ». Krafcik a laissé entendre que le véhicule serait conçu à partir de zéro et non simplement adapté à la conduite autonome, comme cela a été le cas avec Jaguar et Chrysler. Le modèle pourrait conduire des personnes, mais aussi des marchandises, sans pour autant être de la taille d’un camion. Selon un porte-parole de Waymo, les deux entreprises travaillent toujours à la forme que prendra leur collaboration.
Si les partenariats précédents portaient tous sur l’adaptation d’un modèle existant à la technologie autonome de Waymo, cet accord serait sans précédent pour l’entreprise. Concernant le fait que les véhicules puissent s’occuper des livraisons, il ne faut pas oublier que Waymo travaille sur ses camions autonomes depuis plusieurs années et que ceux-ci circulent sur les routes d’Atlanta depuis le mois de mars. Il ne serait donc pas si illogique que la collaboration entre Honda et ce dernier se se focalise sur le transport de marchandises.
Ajouter un commentaire