Leap Motion est connu pour son capteur qui permet de contrôler des interfaces avec les gestes. Depuis sa sortie, le petit appareil dédié dans un premier temps aux ordinateurs est devenu peu à peu un outil utilisé dans la réalité virtuelle. Et la firme vient d’annoncer son plan pour conquérir le monde de la réalité augmentée.
Le projet, baptisé North Star, repose sur un casque de réalité augmentée dont le coût de revient en production est inférieur à 100$, bien loin des casques Hololens ou des Google Glass. Le capteur Leap Motion est utilisé par le casque pour détecter les mouvements, et donc manipuler les objets avec les mains.
Comme pour Google avec son protocole DayDream, Leap Motion propose ici un référentiel Open Source des spécifications matérielles et logicielles. Dans ce dernier, la société préconise l’utilisation de deux écrans LCD de 3,5 pouces d’une résolution de 1600x1440px par oeil. Ces derniers sont réfléchis sur la visière transparente. Selon la firme, cette technique permet un champ de vision de 95° vers le haut et 70° sur la largeur.
Le capteur quant à lui est disposé au-dessus des yeux pour capter un maximum d’informations. La stratégie ici est de permettre à tout un chacun de s’essayer à la réalité augmentée, et vise surtout les développeurs, qui pourraient tester leurs développements d’applications grâce au projet North Star.
Ajouter un commentaire