Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Vaunt : Intel abandonne son projet de lunettes connectées et ferme le département
Vaunt Intel
© The Verge
Réalité virtuelle & augmentée

Vaunt : Intel abandonne son projet de lunettes connectées et ferme le département

Prometteuse, la paire de lunettes intelligentes d’Intel, baptisées Vaunt, ne verra finalement jamais le jour. Le département va également fermer.

Le mercredi 18 avril, The Information a publié un article dans lequel il explique qu’Intel a fait le choix de stopper son projet de lunettes connectées et de fermer la division consacrée aux wearables.

Formé en 2013, le service New Devices Group (NDG) avait pour objectif de se focaliser sur des projets wearables ainsi que sur la réalité augmentée. En fermant le département, Intel signe également la fin d’une paire de lunettes dont la sortie était pourtant prévue cette année. Les lunettes Vaunt avaient pourtant l’air prêtes à conquérir des parts de marchés et à espérer faire mieux que les Google Glass, lancées quelques années auparavant. En 2016, le groupe semblait également prêt à fermer le service en question, licenciant une partie des employés travaillant dans la branche des wearables. De fait, la fermeture de New Devices Group (NDG) est de mauvais augure pour les actuels salariés de l’entreprise. Si 200 personnes y travaillent actuellement, une partie d’entre elles perdront certainement leur poste.

Concernant la fermeture du département, Intel a indiqué : « Intel travaille en permanence sur de nouvelles technologies et expériences. Tous ces éléments ne se transforment pas en un produit que nous choisissons de commercialiser. Le projet Superlight [les lunettes] est un excellent exemple où Intel a mis au point des lunettes de réalité augmentée vraiment uniques. Nous allons adopter une approche disciplinée alors que nous continuons d’inventer et d’explorer de nouvelles technologies, ce qui nécessitera parfois des choix difficiles lorsque la dynamique du marché ne favorise pas d’autres investissements ».

Difficile de dire si cette décision aura un impact sur d’autres acteurs qui auraient pu s’intéresser à un tel marché, mais Apple et Amazon devraient continuer à travailler sur leur projet de lunettes respectif comme ils le font actuellement.

Source

Et si Intel avait compris les lunettes connectées ?

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire