L’argument principal pour l’achat d’un thermostat connecté a toujours été les économies qu’il en résulte. Aux États-Unis, Nest veut aller plus loin en proposant à un million de foyers des thermostats à prix réduits ou offerts.
L’initiative, baptisée “Power Project” part du constat qu’un foyer sur cinq aux USA dépense plus de 20% de son budget dans l’énergie, alors que la moyenne est de 3,5%. Ils ont donc décidé de nouer des partenariats avec des sociétés d’énergie, des associations et des agences de logement, qui auront accès à des Nest Thermostat E à moindre coût, pour pouvoir les installer facilement dans les foyers qui en ont le plus besoin.
Sur le site officiel, l’exemple du partenariat avec Habitat for Humanity est mis en avant. Nest s’engage à faire don d’un Thermostat E à chaque maison construite par l’association en 2018. De plus, la firme s’engage à reverser 10% du montant des thermostats vendus (jusqu’à 500 000$) entre le 16 et le 30 avril à des associations comme Habitat for Humanity.
Le site du Power Project propose également de faire des dons aux associations, et pour chaque dollars versé, Nest versera une somme équivalente, jusqu’à 250 000$.
L’opération est louable et le site regorge d’informations utiles pour les Américains, avec notamment les associations pouvant aider à trouver des solutions pour réduire le fardeau qu’est le coût de l’énergie pour les foyers.
Ajouter un commentaire