Accueil > Assistant Vocal > Chris, une alternative à Alexa pour conduire plus en sécurité
Chris assistant
Assistant Vocal

Chris, une alternative à Alexa pour conduire plus en sécurité

Une startup du nom de German Autolabs a présenté Chris, un assistant dont l’objectif est de rendre vos trajets en voiture plus sûrs.

Si la fonctionnalité « Ne pas déranger » d’Apple s’est récemment avérée être efficace au volant, de nombreux utilisateurs profitent toujours du trajet en voiture pour utiliser leur téléphone. De fait, une startup a décidé de lancer Chris, un assistant dont l’utilisation ne nécessite que des interactions simplifiées.

Au design quelque peu semblable à Echo Spot, Chris peu s’appliquer facilement sur le pare-brise d’un véhicule ou sur le tableau de bord grâce à un support en ventouse. Concernant son mode d’interaction, il ne se base pas sur un écran tactile, mais sur un contrôle gestuel et vocal. De fait, balayer à gauche ou à droite permet de naviguer dans les différentes catégories, et éloigner ou rapprocher la main permet de contrôler le volume. Tenir rapidement sa main devant l’appareil permet d’interrompre la musique.

En termes de fonctionnalités, Chris permet de passer et de recevoir des appels, mais aussi d’écouter de la musique via Apple Music, Google Music ou des pistes stockées localement. Il est aussi possible d’envoyer des SMS et des emails ou des messages Messenger et WhatsApp. À long terme, l’application de navigation devrait également supporter Waze. Si les fonctionnalités semblent peu nombreuses, la startup indique que cela permet de réduire les distractions et de n’apporter que le nécessaire.

Bien qu’un appareil embarquant Alexa peut sembler être plus performant à première vue, le responsable du marketing chez German Autolabs, Daniel Mieves indique que ses compétences de bases ne sont pas à la hauteur de celles de Chris. De plus, Alexa requiert des exigences, en termes de connectivité, dont Chris n’a pas besoin.

Entièrement mains libres, Chris sera expédié cet été au tarif de 299 dollars, et 299 euros. Le prix en précommande est de 199 euros.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire