Facebook a récemment annoncé la commercialisation de son casque de réalité virtuelle, l’Oculus Go.
En 2014, Facebook rachetait la startup Oculus pour 2 milliards de dollars. Depuis, les deux entreprises travaillent main dans la main afin d’atteindre l’un des objectifs promis par Mark Zuckerberg depuis maintenant un an : démocratiser la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Lors de la conférence F8 de l’an dernier, il annonçait à ce sujet que cela serait l’un des points sur lesquels Facebook travaillerait cette année.
De fait, le réseau social a profité de la conférence annuelle pour indiquer que son nouveau casque, l’Oculus Go, était désormais disponible. Présenté lors de la conférence dédiée aux nouveautés d’Oculus l’an dernier, le casque avait été annoncé pour le début d’année 2018. Avec un peu de retard, cela est désormais chose faite.
Là où l’Oculus Rift se présente comme un casque haut de gamme, le dernier modèle se veut plus accessible et sera donc commercialisé à 219 euros. Si le fonctionnement ne propose évidemment pas autant de caractéristiques que son prédécesseur, il semble tout de même avoir ses avantages. Outre le prix, Facebook indique que l’Oculus Go sera fonctionnel de façon autonome, sans qu’il ait besoin de casque ou de smartphone auquel il pourrait être relié.
En termes de caractéristiques techniques, le casque embarque processeur SnapDragon 821 couplé à 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de mémoire interne. Pour 269 euros, la capacité de mémoire est de 64 Go. Quant à l’écran, il affiche une image de 2 560 x 1 440 pixels.
Comme l’avait annoncé Facebook, le nouveau casque s’annonce dans une stratégie de démocratisation de la réalité virtuelle : un tarif moins cher pour un casque mobile.
Le test de l’Oculus Go sera bientôt disponible sur Stuffi.
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