La compagnie américaine a annoncé que les achats in-skill était désormais ouvert à tous les développeurs. De la même façon, Amazon Pay est désormais intégré à l’assistant intelligent Alexa.
Pour rappel, les achats in-skill fonctionnent de la même façon que les achats in-app : l’application est gratuite, mais vous devez payer pour accéder à certains contenus. Jusqu’ici, seuls certains développeurs pouvaient profiter de cette fonctionnalité, annoncée à l’automne 2017, pour se rémunérer. Grâce à la dernière mise à jour, tous pourront gagner de l’argent en créant des skills Alexa. De fait, Amazon indique, dans un billet daté du 3 mai, que ceux-ci « peuvent gagner de l’argent en vendant du contenu numérique premium pour enrichir les compétences Alexa ».
Les développeurs sont libres de choisir le contenu proposé et le prix, mais Amazon s’occupent du flux d’achat. Des outils en libre service sont également à disposition des créateurs de skills, qui seront payés à hauteur de 70% de leur création. La firme américaine précise également que le développeur doit « veiller à ce que chaque achat de compétences apporte une valeur ajoutée aux membres Amazon Prime, tels des prix réduits, du contenu exclusif ou un accès anticipé ».
Concernant Amazon Pay, le service permet aux utilisateurs de payer des achats directement depuis un skill Alexa. Pour se faire, il n’y a pas besoin de renseigner sa carte bancaire : il suffit d’utiliser sa voix. La compagnie ajoute que « Amazon Pay s’intègre aux solutions existantes de CRM et de gestion des commandes, de sorte que les commerçants peuvent gérer leurs ventes dans le cadre du processus en cours ».
Ajouter un commentaire