Accueil > Montre connectée > Montres connectées : AsteroidOS est disponible pour remplacer Wear OS
AsteroidOS
Montre connectée

Montres connectées : AsteroidOS est disponible pour remplacer Wear OS

Alors que les montres connectées étaient en plein boom, une équipe de développeurs français a annoncé AsteroidOS. Quelques années plus tard, la première version stable est disponible.

Cette alternative Open Source à Wear OS était disponible en alpha depuis la fin 2016 et elle mise sur la simplicité pour son interface. À l’époque, Valentin avait rencontré Florent Revest pour une prise en main. La nouvelle monture est bien différente, vous pouvez découvrir son interface dans la vidéo ci-dessous :

Pour l’instant, les applications disponibles sont basiques avec un agenda, une alarme, une calculatrice, une télécommande pour la musique, un chronomètre, minuteur et la météo.

Un SDK est présent et va permettre aux développeurs tiers d’intégrer leurs propres applications.

Point important, seuls les utilisateurs d’Android peuvent utiliser AsteroidOS. Les montres connectées compatibles avec AsteroidOS actuellement sont :

  • Asus Zenwatch 1, 2 et 3
  • LG G Watch, Urbane et G Watch R
  • Sony Smartwatch 3

Les fonctionnalités en cours de développement pour les prochaines versions sont le always-on display, les notifications groupées, la synchronisation des calendriers et la synchronisation d’app avec d’autres plateformes.

Bravo à Florent Revest et son équipe (plus de 100 contributeurs à travers le monde) pour cette release, qu’on essaiera de prendre en main rapidement.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire