Alors que le lancement du OnePlus 6 a attiré l’attention des médias hier, la société a réservé une petite surprise avec ses premiers écouteurs sans-fil : les OnePlus Bullets Wireless.
Ce modèle intra-auriculaire de OnePlus n’est pas “trully wireless” car un câble relie les deux écouteurs, contrairement aux Airpods par exemple. Le premier atout des Bullets Wireless est leur prix, ils seront commercialisés à 69€ seulement. Malgré ce tarif très abordable, OnePlus y a intégré des fonctionnalités haut de gamme comme la recharge rapide en USB-C qui permet de bénéficier de 5 heures de musique avec 10 minutes de charge.
L’autonomie est bonne avec 8 heures d’écoute avec une recharge complète. Ils sont aussi utilisables pour le sport, comme ils sont résistants à la sueur et à la pluie. Ils reprennent le mécanisme magnétique des Beats X en y ajoutant la mise en pause automatique de la musique quand les deux écouteurs sont aimantés (si vous avez un OnePlus 5, 5T ou 6). L’intégration de Google Assistant est aussi de la partie avec OnePlus et la marque précise que ce ne sera pas le cas avec tous les appareils, nous vérifierons cela.
Pour être reliés au smartphone, les Bullets Wireless utilisent le Bluetooth 4.1.
Reste maintenant à voir la qualité sonore qui reste la caractéristique principale pour en déterminer la qualité. Le site OnePlus met en avant une vidéo de test à l’aveugle avec des chanteurs et musiciens, mais je me ferai un plaisir de les comparer avec les Beats X, les Jaybird X2 et les Airpods dès que nous les aurons reçus. Si le son est à la hauteur, la concurrence aura fort à faire, étant donné la forte différence de prix avec les autres modèles des acteurs du marché.
Les OnePlus Bullets Wireless seront disponible dès le 5 juin pour 69€.
Ajouter un commentaire