Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Réalité augmentée : Google travaillerait sur un concurrent au Microsoft HoloLens
Microsoft HoloLens
Microsoft HoloLens © The Verge
Réalité virtuelle & augmentée

Réalité augmentée : Google travaillerait sur un concurrent au Microsoft HoloLens

Il semblerait que la compagnie Google travaille sur un nouveau casque de réalité augmentée, malgré l’échec des Google Glass survenu il y a quelques années. Le projet pourrait donner vie à un concurrent de l’HoloLens de Microsoft.

Développée en 2012 par la branche Google X Lab, – désormais rebaptisée plus sobrement Google X, la paire de lunettes connectée de la firme n’avait pas réussi à susciter l’intérêt du grand public. Néanmoins, l’entreprise avait réussi à trouver une finalité à son projet quelques années après, en renommant son produit Glass Entreprise Edition et en le retravaillant afin de s’adresser directement aux entreprises. À ce jour, Google semble prêt à se plonger de nouveau dans un projet ambitieux et totalement nouveau.

Selon un article publié par le site web allemand WinFuture le 18 mai, le futur projet de Google s’apparenterait en quelques points au casque de réalité mixte HoloLens et exploiterait les puces du fabricant Qualcomm. Actuellement, le prototype porte le nom de Google A65. Si peu d’informations ont été révélées, l’on sait néanmoins que le fameux casque serait capable de fonctionner sans avoir besoin d’un appareil tiers (mobile ou ordinateur) et qu’il serait équipé d’une caméra et d’un micro. Concernant sa fabrication, elle serait prise en charge par le fabricant taïwanais Quanta Computer.

Pour ce qui est des processeurs Qualcomm, il s’agirait plus spécifiquement de ceux embarqués par la prochaine version du casque HoloLens de Microsoft, soit des puces quadricœur QSC603 basées sur l’architecture ARM.

Pour l’instant, le projet se présente comme un prototype et n’a donc aucune date de sortie officielle. Difficile de dire, aussi, si le modèle baptisé A65 en interne sera destiné aux entreprises, au public, ou les deux.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire