Accueil > Smartphones > Q1 : Xiaomi nettement au-dessus des ventes globales de smartphones
Xiaomi entrée en bourse
Smartphones

Q1 : Xiaomi nettement au-dessus des ventes globales de smartphones

Selon un rapport, les ventes de smartphones sont en légère augmentation durant le premier trimestre de l’année, tandis que celles de Xiaomi montrent de très bons résultats.

Réalisé par le cabinet de conseil Gartner, le rapport met principalement en avant l’augmentation des ventes de mobiles griffés du logo de la marque chinoise Xiaomi. En termes de chiffres, cette dernière possédait 7,4% des parts du marché lors du premier trimestre 2018 alors que ce résultat était de 3,4% sur la même période l’an dernier. De fait, la firme marque ainsi une augmentation de presque 118% en seulement un an. Au total, 28,5 millions de smartphones Xiaomi ont été vendus durant le Q1 2018 pour 12,7 l’an dernier.

Plus généralement, Gartner indique que les ventes mondiales sont en légère hausse de 1,3% par rapport au premier trimestre de l’année 2017. Pour ce qui est des systèmes d’exploitation des mobiles, iOS continue de s’emparer des utilisateurs d’Android, passant ainsi de presque 45% des parts de marché à 40,1% ce trimestre. À ce jour, Android rassemble 85,9% des parts du marché contre 14,1% pour iOS, et malgré ce chiffre, les résultats tendent à prouver que les utilisateurs s’intéressent tout de même beaucoup à iOS.

Quant à Huawei, la marque a vendu 40,4 millions de smartphones cette année, contre 34,2 l’an dernier. Sur le marché, la société chinoise représente 10,5% des parts, soit une augmentation significative de 1,5%. Samsung s’en sort également bien puisque ses chiffres sont de 20,5% contre 20,8% l’an dernier, soit une très légère baisse.

Le fait que Xiaomi ait commencé à s’exporter à l’international semble s’avérer payant pour la compagnie, qui commence à développer son image et sa visibilité en Europe.

Pour rappel, la marque chinoise ne devrait pas tarder à faire son introduction en bourse, une manœuvre qui s’avère prometteuse.

Source

MWC : À la découverte de Xiaomi, le « Apple chinois »

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire