Accueil > Véhicules autonomes > Une Tesla avec l’Autopilot activé percute une voiture de police
Tesla voiture burn-out
Véhicules autonomes

Une Tesla avec l’Autopilot activé percute une voiture de police

Alors que l’Autopilot du véhicule de Tesla était activé, la voiture de la marque a percuté une voiture de police stationnée.

Le 29 mars, une Tesla a provoqué un accident en percutant une voiture de police garée sur le bas-côté d’une rue de Los Angeles. Si les véhicules pris en photo sont en mauvais état, la police de Laguna Beach a indiqué dans un tweet que personne n’avait été grièvement blessé. Au moment des faits, le policier n’était pas dans sa voiture, tandis que le conducteur n’a « subi que de légères blessures ».

Pour l’instant, Tesla n’a pas fait de déclaration concernant cet accident, qui n’est pas le premier à survenir cette année. Au mois de mars, un véhicule avait percuté un séparateur et grièvement blessé le conducteur, finalement décédé à la suite de ses blessures. Dans ce cas, le mode Autopilot était également activé. Tesla s’était défendu en accusant d’abord le séparateur en question, au prétexte que celui-ci était plus court que d’habitude, ce qui avait créé un choc plus violent. L’entreprise avait aussi évoqué le fait que l’automobiliste avait été alerté par des avertissements virtuels et sonores, mais qu’il n’avait pas remis ses mains sur le volant.

De plus, la société avait indiqué qu’elle conseillait à ses utilisateurs de ne pas se fier à 100% à son système d’Autopilot, mais plutôt de le voie comme un dispositif permettant de rendre les accidents « moins susceptibles de se produire ». Une position qui tranche avec les concurrents de Tesla, prêt à rassurer les utilisateurs.

En mai, un autre accident dans l’Utah avait également fait parler de lui dans les médias, chose que le PDG de Tesla Elon Musk n’avait pas apprécié.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire