Après plusieurs mois de procédure, c’est désormais officiel, Nokia vient de céder sa branche santé connectée à Eric Carreel et la marque Withings va reprendre ses droits.
Comment Nokia a-t-elle fini par revendre Withings à son fondateur ?
Eric Carreel est le cofondateur de la startup Withings, et il en reprend donc le contrôle. Ce retour marque la fin d’une série d’événements depuis 2016. En voici la chronologie :
- Nokia veut racheter Withings
- Withings devient Nokia et lance plusieurs nouveaux produits
- Nokia retire une fonctionnalité phare de sa balance
- Deux ans après le rachat de Withings, Nokia remet en question sa stratégie
- Nokia va bien se séparer de sa branche santé
Nouveaux produits et rebranding au programme…
Eric Carreel compte bien relancer la machine, et ses deux premières grandes actions seront de faire renaître la marque Withings, et de créer de nouveaux produits innovants dans le secteur de la santé connectée.
« Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques. La technologie actuelle nous permet d’imaginer des solutions qui simplifieraient la vie de millions de personnes. Nos équipes, fortes de leur savoir-faire, vont se concentrer sur le développement de produits toujours plus innovants pour faire de Withings le porte-drapeau de la santé connectée et de tous les espoirs qu’elle suscite ». Eric Carreel
Il compte s’appuyer sur les 200 collaborateurs actuels de l’entreprise pour lui faire retrouver son éclat, et c’est tout ce que l’on peut souhaiter à cette pépite française.
Peut être une chance de retrouver la vitesse d’onde de pouls sur nos balances.