Accueil > Montre connectée > Asus VivoWatch BP, une montre connectée qui mesure la tension artérielle
Asus VivoWatch BP
© Engadget
Montre connectée

Asus VivoWatch BP, une montre connectée qui mesure la tension artérielle

La société Asus a dévoilé la VivoWatch BP, sa nouvelle montre connectée capable de mesurer la tension artérielle (en anglais, BP signifie blood pressure). Si la fonctionnalité est utile, le design s’en trouve largement affaibli.

Lors du 2018 Computex Taipei qui se tient du 5 au 9 juin, le taïwanais Asus a présenté sa nouvelle montre VivoWatch BP. La société a expliqué qu’elle était partie du fait qu’une personne sur cinq souffrait désormais d’hypertension artérielle, dont les complications sont à l’organe de 9,4 millions de décès dans le monde. Pour se faire, elle a trouvé logique de présenter une montre connectée capable de faire office de tensiomètre sans que celui-ci ne soit trop encombrant. À ce jour, la VivoWatch BP apparaît comme la plus compacte des montres à proposer cette fonctionnalité.

Légère, la montre combine des capteurs EKG (électrocardiogramme) et PPG (photopléthysmographie), ce qui lui permet de mesurer la tension artérielle et la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Pour obtenir une analyse, il faut appuyer son doigt sur le capteur durant 15 à 20 secondes. Malgré tout, le design de la montre et de la face avant pourrait être un frein pour de nombreux utilisateurs, qui pourraient trouver le cadran trop imposant.

Asus VivoWatch BP
Un design bien particulier… © Android Central

Outre cette fonctionnalité innovante, la VivoWatch BP embarque les fonctionnalités des montres connectées plus classiques, à l’exemple de l’analyse de l’activité, du sommeil et de la fréquence cardiaque. La compagnie a précisé qu’elle souhaitait apporter des conseils personnalisés à ses utilisateurs ayant du mal à dormir. Les résultats médicaux généraux peuvent être partagés avec d’autres membres de la famille ou des médecins.

La montre d’Asus sera vendue à un tarif de 169 dollars et devrait être en vente à Taiwan d’ici la fin juillet. Elle devrait faire son arrivée en Europe un mois plus tard tandis que l’exportation aux États-Unis reste encore incertaine.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire