Nul doute que Tesla veut rassurer. Pour se faire, le PDG Elon Musk a indiqué que les propriétaires de véhicules de la marque auraient accès à un essai gratuit de l’Autopilot.
En l’espace d’une semaine, deux accidents ont impliqué le mode pilote automatique disponible dans les véhicules de Tesla. Alors qu’une voiture a percuté un véhicule de police garé sur le bas-côté, une Model 3 a percuté le terre-plein central d’une autoroute quelques jours auparavant. Au mois de mai, un autre accident impliquant l’Autopilot s’est révélé être mortel pour le conducteur. Si Elon Musk s’est plaint du fait que les médias s’acharnent alors que des accidents de la route arrivent quotidiennement, il n’en reste pas moins qu’il se doit désormais de renouer la confiance. Un pan des utilisateurs et des potentiels utilisateurs risque d’être suspicieux vis-à-vis des performances de l’Autopilot. De fait, la société a pris les devants en indiquant que les propriétaires de Tesla pourraient tester le système gratuitement.
Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de la compagnie, Musk a indiqué que Tesla offrirait des essais gratuits de son mode pilote automatique. Il a expliqué : « Vous verrez que la fiabilité et la capacité du pilote automatique augmenteront de façon exponentielle au cours des six à douze prochains mois ». Le PDG a également précisé que la firme travaillait déjà à des améliorations conséquentes. Pour rappel, l’Autopilot est une option qui coûte environ 5 000 dollars supplémentaires, ce qui signifie que certains propriétaires ont fait le choix de ne pas l’ajouter à leur véhicule.
Pour ce qui est de la production et de son « enfer », Musk a annoncé que les Model 3 devraient atteindre le taux de production de 5 000 voitures par semaine d’ici la fin du mois de juin.
Ajouter un commentaire