La firme américaine lance Alexa for Hospitality, une version de son assistant intelligent dédiée aux chambres d’hôtel.
Développé en collaboration avec la compagnie américaine Marriott International, Alexa for Hospitality est dédié au service lié à l’hôtellerie. Disponible sur demande, Amazon Echo peut être installé dans une chambre d’hôtel environ vingt minutes après qu’un client en ait fait la demande. Lancé mardi 19 juin, Amazon précise que l’assistant vocal pourra permettre aux utilisateurs d’éviter de passer par le room service classique. En termes de fonctionnalités, les clients pourront utiliser l’appareil intelligent pour demander les horaires de la piscine, ajuster le thermostat ou encore demander où se trouve la salle de sport. Les services peuvent être adaptés à chaque hôtel et, de façon générale, Amazon personnifiera Alexa for Hospitality en fonction des demandes.
Néanmoins, Amazon devra certainement se poser la question de la confidentialité, un point qui pourrait déranger certains utilisateurs. À moyen terme, il sera possible de lier Alexa for Hospitality avec son propre compte afin de créer des playlists. La firme explique que la déconnexion aura lieu automatiquement dès que le client rendra la chambre. Pour rassurer ses utilisateurs, la compagnie indique qu’elle a pris des mesures en faveur de la confidentialité et que les enregistrements vocaux seront supprimés chaque jour.
Avant qu’il ne soit optimisé pour cet usage, certains hôtels haut de gamme tels que le Wynn Resorts Las Vegas équipaient leurs chambres de l’assistant intelligent Alexa. D’ailleurs, cela fait plusieurs mois qu’Amazon souhaitait faire son arrivée officielle dans le secteur de l’hôtellerie, un marché qui pourrait s’avérer très prometteur pour la société.
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