Un des employés de Microsoft a indiqué que la firme ne prévoyait pas d’amener la réalité virtuelle sur la console de jeu Xbox.
Lors de l’E3 à Los Angeles, Mike Nichols, Chief Officer Marketing Xbox a indiqué lors d’une interview que la société Microsoft et sa console ne prévoyaient pas de se pencher sur la réalité virtuelle. Plus précisément, Mike Nichols explique : « Nous n’avons pas de projets précis en matière de VR ou d’AR pour les consoles Xbox », précisant également que « Le PC est sans doute la meilleure plate-forme pour l’AR et la VR actuellement. Par nature, il peut évoluer plus vite ». Malgré tout, ce n’est pas pour autant que la firme ne voit pas l’intérêt de la réalité virtuelle ou augmentée, Nichols déclare à ce sujet : « Sur smartphone, la réalité augmentée a aussi un bel avenir. Mais pas sur Xbox ».
De fait, c’est le concurrent direct de Microsoft qui pourra profiter du marché. Pour rappel, le PlayStation VR de Sony semble plutôt bien s’en sortir auprès de sa clientèle de gamers. Au lancement de son casque, Sony avait précisé qu’une cinquantaine de jeux étaient disponibles, dont des adaptations en 3D telles que Gran Turismo Sport, Tekken 7 ou encore Star Wars: Battlefront.
Ainsi, nul doute que cette annonce résonne à la façon d’un renoncement de la firme, qui semble avoir admis qu’elle ne plancherait finalement pas sur la réalité virtuelle par le biais de sa Xbox. Reste à savoir si la firme remettra la question au goût du jour lorsqu’elle songera à une nouvelle console.
Ajouter un commentaire