Amazon a indiqué que son application Alexa pour iOS prenait enfin en charge les commandes vocales, une fonctionnalité indisponible jusqu’à ce jour.
Dans un communiqué publié le 27 juin, Amazon a révélé que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent désormais interagir avec Alexa en utilisant leur voix. Pour rappel, la compagnie propose Alexa sur iOS depuis mars 2017, une date qui montre à quel point la fonctionnalité a été longue à venir. En comparaison, les utilisateurs de l’OS Android profitent du contrôle vocal depuis le début de l’année.
Bien que cette fonctionnalité ne permette pas de mettre complètement Siri de côté au profit de l’assistant intelligent d’Amazon, elle offre tout de même la possibilité de contrôler les autres appareils connectés. Il est également possible de poser des questions concernant la météo ou de profiter des quelque 4 000 skills de l’assistant. Comme sur Android, Alexa affiche aussi une réponse visuelle lorsqu’on lui pose une question. Compte tenu du fait qu’Alexa n’est pas l’assistant natif de l’iPhone ou de l’iPad, il est nécessaire de passer par l’application dédiée pour profiter des capacités d’Alexa. Les utilisateurs de Google Assistant sur iPhone doivent procéder de la même manière.
Le déploiement de la fonctionnalité est en cours et sera terminé dans les jours à venir.
Considéré comme l’un des meilleurs assistants à ce jour, il était logique qu’Alexa et les commandes vocales fassent finalement leur arrivée sur les mobiles et les tablettes d’Apple.
Ajouter un commentaire