Il se pourraient que certains centres d’appels remplacent leurs employés par la technologie sur laquelle Google travaille actuellement : Google Duplex.
Pour rappel, Google a présenté la technologie lors de sa conférence annuelle qui s’est tenue il y a quelques semaines. Lors d’un test réalisé par la firme, beaucoup ont été impressionnés par la capacité de l’intelligence artificielle à prendre un rendez-vous téléphonique. De fait, l’on s’attendait à ce qu’il faille encore des années pour que la firme puisse réellement mettre son système en action. Néanmoins, la firme a révélé il y a peu que des tests grandeur nature commenceraient dès cet été. Si seuls les commerces partenaires de Google profiteront du dispositif, la nouvelle a surpris de par sa rapide arrivée. Par la suite, The Information a révélé que le système intelligent de la société pourrait être exploité à d’autres fins, dans de larges centres d’appels.
Bien que Google Duplex ne soit pas encore adapté à ce type de pratiques, des discussions seraient déjà engagées entre la compagnie et de « grandes entreprises ». De fait, la société pourrait se pencher sur le fait d’entraîner son dispositif intelligent à gérer ce type de relation téléphonique. Si le système venait à être mis en pratique, les entreprises en questions n’auraient plus besoin de former des employés humains à faire ce travail, et le gain de temps serait donc considérable.
Néanmoins, cela signifierait aussi que de nombreux emplois pourraient être menacés par l’arrivée prochaine de cette technologie.
Ajouter un commentaire