La firme américaine a récemment indiqué que son appareil intelligent Echo embarquait désormais un égaliseur de son qui permettra de gérer plusieurs réglages sonores.
Il y a quelques jours, Amazon a indiqué qu’il offrait désormais à ses utilisateurs la possibilité de prendre en main plusieurs fonctionnalités en lien avec le son. Grâce à l’égaliser de son récemment ajouté, la commande « Alexa, monte les basses » pourra maintenant être exécutée. Plus spécifiquement, l’entreprise américaine précise que les utilisateurs pourront augmenter ou baisser les graves et les aigus sur une plage de 6dB. Il sera aussi possible de changer les modes déjà prédéfinis selon vos préférences, à l’exemple des modes films et nuit. L’égaliseur peut être réinitialisé complètement dans le cas où vous souhaitez reprendre les réglages depuis le début.
Ces nouvelles commandes peuvent également s’appliquer aux appareils compatibles avec Alexa, à l’exemple des enceintes connectées proposées par l’américain Sonos.
La firme de Jeff Bezos précise également à ce sujet : « Aujourd’hui nous sommes heureux d’annoncer les contrôles de l’égaliseur (EQ) et du son pour les appareils connectés, disponibles dès aujourd’hui pour les utilisateurs des États-Unis sur tous les appareils de la gamme Amazon Echo et sur certains appareils Alexa conçus avec le Alexa Voice Service (AVS). Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser le ton de leur musique sur leurs enceintes, leurs amplis audio-vidéo et leurs barres de son ».
De fait, la fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs anglophones, mais nul doute qu’elle ne devrait pas tarder à faire son arrivée en France maintenant qu’Alexa parle notre langue.
Ajouter un commentaire