Un récent test démontre que les capacités de Siri s’améliore enfin, bien que Google Assistant reste tout de même plus performant.
Le cabinet américain Loup Ventures a récemment publié les résultats d’un test dans lequel il questionnait les compétences des assistants vocaux présents sur le marché américain. De fait, Google Assistant, Siri, Cortana et Alexa ont répondu à de nombreuses questions avant que les résultats ne soient comparés aux conclusions d’un test similaire réalisé l’an dernier.
Selon les résultats, l’assistant intelligent de Google a compris 100% des requêtes et a correctement répondu à 85,5% des questions. De fait, il améliore les résultats de ses réponses de 10% par rapport à l’année 2017. Néanmoins, les résultats les plus impressionnants sont ceux de Siri, classé deuxième parmi les quatre assistants en course. Là où l’appareil d’Apple comprenait 95% des questions en 2017, il saisi désormais 99% des requêtes. De plus, il répond désormais correctement à 78,5% contre 66,1% en 2017.
Concernant la nature des questions, celles-ci se divisaient en cinq catégories : la navigation, l’information, les commerces, la localisation et les demandes plus globales et personnelles. Sur ce dernier point, Siri a donné beaucoup plus de bonnes réponses, tandis que Google Assistant a été le meilleur dans toutes les autres catégories. Néanmoins, dans l’information et le commerce, l’assistant d’Apple a respectivement obtenu les scores de 70% et 60%.
Sur les 800 questions, Google Assistant a compris toutes les requêtes et a répondu correctement à 85,5% d’entre elles. En comparaison, Cortana a compris 19 questions et a bien répondu 52,9% des fois.
Loup Ventures conclu en indiquant : « Nous avons trouvé Siri légèrement plus utile et polyvalent (répond à un langage plus souple) dans le contrôle du téléphone, de la maison intelligente, de la musique, etc. Notre série de questions comprenait également un bon nombre de requêtes liées à la musique (l’action la plus courante pour les enceintes intelligentes) ».
Comme quoi les blagues sur les capacités de Siri s’arrêteront peut-être un jour.
Ajouter un commentaire