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Fitbit Versa
Montre connectée

La Versa va-t-elle sauver Fitbit ?

Grâce à la montre connectée Fitbit Versa, l’entreprise américaine annonce des résultats au-dessus des attentes des analystes.

Lors du premier trimestre de l’année 2018, Fitbit annonçait des résultats financiers légèrement supérieurs aux attentes des analystes, bien que les ventes de trackers continuent de baisser. Au total, 2,2 millions d’appareils avaient alors été vendus, permettant à l’entreprise de réaliser un chiffre d’affaires de presque 248 millions de dollars.

Concernant ce deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de la compagnie atteint les 299 millions de dollars, avec une perte nette de 118,3 millions de dollars, soit -58,2 millions un an auparavant. Au total, Fitbit aura vendu 2,7 millions d’appareils, là où le prix moyen est en augmentation de 6% à 106 dollars. En un mois, la montre Versa s’est vendue à un million d’exemplaires, un chiffre qui constitue donc plus de 50% des appareils connectés vendus sur la période écoulée. Les nouveaux appareils que sont la Versa, mais aussi l’Ionic, les Ace et le Flyer ont représenté 59% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Selon la firme, ces ventes surpassent celles des montres intelligentes de Samsung, Garmin et Fossil réunies en Amérique du Nord.

La dernière fonctionnalité concernant le suivi des règles semble être appréciée puisqu’elle compte désormais 2,9 millions d’utilisateurs. 60% des nouveaux comptes proviennent de nouveaux utilisateurs, là où les autres sont des acheteurs réguliers.

Les nouvelles semblent donc plutôt bonnes pour la firme qui semblait traverser une phase relativement difficile.

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

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